Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Loire-Atlantique

Photographie de la dernière activité

Le Mardi 22 mai 2018 la SMLH 44 recevait dans le cadre des conférences du « Rayonnement » le directeur général du CHU de Nantes Philippe Sudreau et le Professeur Antoine Magnan, président de la Commission Médicale d'Etablissement pour une présentation complète du projet du nouveau CHU de Nantes.
Cette conférence accompagnée d'un diaporama et d'un film d'animation avait pour but d'expliquer à l'assemblée présente et particulièrement intéressée ce projet révolutionnaire qu'est le nouveau CHU , futuriste dans sa conception regroupant en un lieu unique et en plein centre de Nantes : CHU, faculté de médecine, faculté de pharmacie ,hôpital de la mère et de l'enfant , laboratoires de recherche.
L'ouverture est prévue en 2026 ,des difficultés peuvent surgir car beaucoup contestent l'emplacement, mais cette soirée était essentiellement tournée vers « l'aspect médical » de ce futur CHU attendu par tous.
De nombreuses questions suivirent la fin de l'exposé et l'enthousiasme et la conviction des intervenants accompagnés de la directrice générale ajointe Laetitia Micaelli-Flender ont rendu passionnante cette soirée passionnée.
(cf. sur ce site à "liens utiles":site futur CHU de Nantes)


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016