Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Loire-Atlantique

Photographie de la dernière activité

Répondant à l'invitation de la Société des membres de la Légion d'Honneur, section de la Loire Atlantique (SMLH 44), le général Pierre de Villiers était à Nantes, jeudi 15 mars pour présenter son livre« Servir ». C'est devant l'amphithéâtre comble du Museum d'histoire naturelle de Nantes, que l'ancien Chef d'état-major des armées a répondu aux questions de l'auditoire avant de dédicacer son livre qui rencontre un succès sans précédent.
Cette intervention du général de Villiers s'inscrivait dans le cycle de conférences de « rayonnement » organisé en partenariat avec la Ville de Nantes et le Museum d'histoire naturelle, depuis plus de cinq ans par la SMLH 44,portant sur de très nombreux sujets d'intérêt général , culturels ,économiques, sociétaux , scientifiques ou géopolitique et destinées au grand public.
Il était interrogé, lors de cette intervention par le Contre-Amiral Alain Bellot président de la section et par Jean-Claude Empereur délégué départemental au rayonnement. Le général de Villiers souhaitait en effet s'exprimer sous la forme d'une interview.
L'ancien CEMA a tenu à rappeler, de prime abord, les raisons de sa présence à Nantes : il a répondu favorablement à l'invitation de la SMLH 44 - qui a été, selon son expression, la première à « dégainer» - car c'était pour lui, ardent supporter du FC Nantes depuis des années, « le choix du coeur »
.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016