Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Loire-Atlantique

Photographie de la dernière activité

Le 13 décembre le contre-amiral Alain BELLOT, président de la section de Loire Atlantique de la SMLH, en présence de membres du comité de Saint Nazaire, a remis à Madame Nicole MUNIER, au titre de la solidarité, un chèque de 5 000 euros.
Madame MUNIER, âgée de 87 ans, est veuve d'un adjudant-chef. Elle vivait dans sa maison avec sa soeur handicapée, dont elle s'est toujours occupée. Elle a fait une chute nécessitant une intervention chirurgicale et un séjour en rééducation. A son terme ses enfants, qui vivent à proximité, l'ont persuadée d'entrer, comme sa soeur, en EHPAD. La solution a été rejetée par Mme MUNIER au bout d'une quinzaine de jours et elle a exprimé sa volonté de rentrer chez elle. Ses enfants ont entendu sa demande et organisé son retour. La salle de bains restait un obstacle, car inadaptée à ses difficultés à se déplacer. Elle a donc sollicité l'agglomération pour une évaluation ergothérapique en vue de l'installation d'une douche à l'italienne et fait faire des devis et enfin fait effectuer les travaux pour un montant de près de 6 000 euros. Ce montant était très élevé pour cette femme non-imposable et elle a dû puiser dans ses modestes économies. C'est en informant le délégué qui la visitait, que celui-ci lui a suggéré de monter un dossier de demande d'aide au siège de la SMLH. La commission d'attribution a été sensible à la demande puisqu'une subvention de 5 000 euros lui a été accordée.
Madame MUNIER et ses enfants ont fait partager aux membres du comité leur surprise, leur joie et leurs vifs remerciements et elle a pu rappeler de nombreux souvenirs de sa vie passée avec son mari en garnison en Algérie


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016